Eyebrows: how to get them perfect

Depuis quelques saisons les sourcils graphiques sont de retour en pleine visibilité. Les sourcils bien en place équilibrent et structurent un visage. Le maquillage des sourcils est devenu un sujet important aussi dans mes cours de maquillage.

Fins ou épais, même très fournis, le look recherché n’est pas trop sauvage mais bien dessiné et propre.

Quel sont les produits et techniques à choisir ?

Perso, je ne suis pas un grand fan des crayons à sourcils, qui donnent à mon avis un rendu trop chargé et visible. Beaucoup plus discret et sophistiqué sont les compacts de sourcils, qui ressemblent à des fards à paupières mats, à trouver par exemple chez Shiseido et &otherstories.

Quelles teintes privilégier pour le maquillage des sourcils ?

Souvent ces compacts combinent deux ou plusieurs nuances qu’on mélange pour obtenir la teinte parfaite.  Ce qui est étonnant est que des nuances qui virent vers le vert fonctionnent souvent mieux que celles qui sont trop rouges.

Après avoir brossé les sourcils, on remplit des trous et corrige, si nécessaire, légèrement la forme, à l’aide d’un pinceau fin et biseauté. Les sourcils très fournies peuvent être domptés avec un gel, par exemple de Benefit, (qu’on trouve en France chez Sephora), ou en version colorée chez Bobbi Brown.

Des conseils et des astuces de pro ?

Abonnez-vous à ma newsletter, et vous recevrez mes meilleurs astuces et des offres exclusives !

Merci, votre inscription est confirmée !