Find your perfect mascara

Trouver son mascara parfait

Le mascara parfait est notre meilleur allié beauté.

 

Des cils définis, courbés, allongés, sans paquets ou effet collé, augmentent même le makeup le plus naturel. Entre des brosses droits ou courbés, en caoutchouc ou en fibres, entre les formules volumisantes, waterproof ou autres, le choix est immense et peut provoquer des vertiges… comment trouver (enfin) le mascara qui est parfait pour vous ?

Pour vous rendre la vie un poil plus simple, voici quelques-uns de mes mascaras préférés :

 

Le mascara le plus maniable

 

Maybelline Classic Volume Express, le classique des classiques, une valeur sûre. La texture est ni trop épaisse ni trop fluide, elle permet de contrôler parfaitement le volume désiré. La brosse en fibres permet une application sans paquets et permet d’accéder les coins des yeux sans problèmes. Le résultat peut varier d’un look naturel au regard le plus charbonneux, selon vos envies. L’allié idéal des maquilleurs pro. Le petit plus est son prix doux aux alentours de 11€, la preuve que la beauté ne doit pas forcément coûter cher.

 

Le plus luxueux

 

Lancôme Hypnose, le plus élégant. La texture souple, soyeuse enveloppe chaque cil avec une couche lisse, allongeant les cils et dynamisant le regard. La brosse en fibres, légèrement conique, facilite l’application dans les coins des yeux notoirement difficiles de maquiller.

 

Le mascara ultra longue tenue

 

Clinique Lash Power.  Brosse très fine et texture light, ce mascara est top pour des cils plutôt courts et permet une application hyper précise. Parfait pour toutes celles qui préfèrent un look très naturel. Mais c’est surtout sa durabilité qui est le grand atout de ce mascara, et sa résistance à l’humidité. Pluie, sport, même des larmes (de joie, on espère)… il ne bouge pas, jusqu’à 24 heures, pour ces journées extra longues. Les yeux sensibles vont aimer que sa texture unique s’enlève simplement à l’eau chaude sans produit ajouté.

 

Le super résistant

 

Blinc tube mascara. Entièrement différente des formulations classiques de mascaras, il s’agit d’un produit innovatif, à base de polymères 3D élastiques, qui enrobe chaque cil individuel en formant des véritables petits tubes. Les cils, même les plus fins et courts, sont amplifiés et allongés pour un résultat maximum sans traces ni bavures. Si votre mascara finit toujours par “s’imprimer” sur la paupière, (souvent les yeux asiatiques ou matures), le tube mascara est pour vous !

Les tube mascaras sont de extrêmement longue tenue, et vraiment water-proof (même la piscine est possible). Mais attention, ils ne se retouchent pas ! Une fois seché, il ne faut plus toucher les Les tubes s’enlèvent en le faisant « glisser », avec des cotons imbibés d’un démaquillant pour les yeux ou avec simplement de l’eau chaude.

 

Et la technique d’application ?

 

Elle doit s’adapter à votre mascara, plus précisément à sa texture.

Personnellement je préfère des textures plus fluides et légères aux formulations épaisses, parce que je trouve le résultat est plus facile à contrôler. On commence en travaillant les racines des cils, en essayant de « pousser » avec des tout petits mouvements latéraux, un maximum de produit tout près du bord de la paupière. Ensuite on longe les cils avec un mouvement plus léger, sans appuyer, pour les envelopper du produit sans les surcharger. Le dosage fait le résultat : d’un regard intense mais naturel jusqu’à l’œil super charbonneux.

Pour travailler une texture plus épaisse obligation d’une main très légère ! Pas de mouvements latéraux ou en zig-zag, qui résulteraient en paquets opaques, mais on longe les cils, des bases aux pointes sans mettre de pression.

Dans tous les cas, un léger brossage avec un goupillon (une petite brosse à mascara propre), surtout sur les pointes des cils, peut sauver la journée 😉 Les cils collés peuvent être séparés, des paquets enlevés.

 

Astuce de pro pour des cils XXL

 

Appliquez d’abord un mascara volumisant traditionnel, en plusieurs couches et en insistant bien sur les bases des cils. Ensuite passez une “couche de finition” en mascara tube, qui fixe votre maquillage et le rend ultra-résistant pour la journée.

Des conseils et des astuces de pro ?

Abonnez-vous à ma newsletter, et vous recevrez mes meilleurs astuces et des offres exclusives !

Merci, votre inscription est confirmée !