Le maquillage le plus sexy pour la St Valentin ! Mes astuces…

L’arme fatale : vos yeux !

Comment rendre irrésistiblement sexy vos beaux yeux ? Un smokey en version archi fondue vous donne le regard intense et envoûtant. Vous le réalisez en contournant l’oeil avec un crayon, suivi par des fards crémeux que vous appliquez sur la paupière mobile, étirés vers l’extérieur et le haut, au-delà du creux, pour vous dessiner des yeux de chat. Vous superposez le tout avec des fards scintillants et pailletés et estompez… beaucoup pour un makeup chic et glamour, ou moins lisse pour un look plus rock.

Quel couleur choisir, à part le noir classique ? Tentez un « faux noir » aux reflets émeraude, un aubergine, un bleu nuit velouté… par exemple les crayons fard à paupières Nars Soft Touch Shadow Pencil, Dark Rite ou Caviar Stick Eye Color, Plum de Laura Mercier, le fard à paupières Oil Slick de Urban Decay, le crayon Smolder de Mac

Pour plus de conseils d’application, ici un tuto smokey bleu nuit.

LES PRODUITS UTILISÉS DANS CETTE VIDÉO :
Fond de teint : YSL Encre de peau, BR30 / Crayon fard à paupières : Nars Soft Touch Shadow Pencil, Dark Rite / Fard à paupières : Nars Dual Intensity Eyeshadow, Giove /
Mascara : YSL Mascara effet faux cils, noir / Fard à sourcils : MAC Crayon pour les yeux, Coffee / Illuminateur : Lancôme La Base Hydra Glow / Crayon à lèvres : By Terry Crayon lèvres, 5 Baby Bare / Rouge à lèvres : Tom Ford Lip Color Shine, Frolic / Blush : Nars Blush, Almerla / Poudre : Guerlain Poudre Les Voilettes, 03 medium

Un teint glowy et radieux

Une peau sexy invite à se faire toucher. Donc exit le teint immaculé, trop travaillé. On privilègie le nude* qu’on surhausse avec des illuminateurs pour qu’elle soit radieuse à la lumière des chandelles. Couleur champagne pour les peaux très pâles, dorée pour les carnations plus chaudes, et cuivre pour les peaux très mates. On le place sur le haut des joues, le coin intérieur de l’œil et sur l’arc de votre lèvre supérieure. Je préfère les textures crémeuses à celles en poudre pour leur rendu encore plus fondant.

Mes highlighters préférés : La Strobe Cream de MAC, et le stick The Multiple de Nars.

*Ici mes conseils pour trouver votre teinte parfaite de fond de teint

Des lèvres à embrasser

Quelque soit votre couleur préférée, le plus important est de choisir un fard pour vos lèvres que vous pouvez ensuite oublier. Cela vous évitera les instants « retouche « qui sont sérieusement pas sexy ! Cet hiver il y a plein de nouvelles formules longue tenue, super pigmentées, qui ne dessèchent pas vos lèvres et qui vous ne lâcheront pas.

Les teintes les plus flatteuses : Un nude avec une pointe de rose ou un tout légèr reflet scintillant ou un rouge profond mat (si vous n’avez pas des lèvres trop fines).

J’utilise souvent le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora ou le Velvet Matte Lip Pencil de Nars.

La petite touche en plus : les faux-cils

Pour encore approfondir votre regard de braise, misez sur des faux-cils. Petite astuce pour éviter le look surchargé : Optez pour des cils individuels (qui sont en fait des touffes) ou, plus facile à maîtriser, découpez votre bande de cils en petits morceaux et collez 3-4 des pièces uniquement sur la moitié extérieure de votre paupière. Vous trempez les « racines » de vos faux-cils dans la colle, soufflez dessus pendant 30 secondes pour accélerer le séchage. Puis vous les posez délicatement juste au-dessus de vos cils naturels et vous le tenez en place pendant 15 secondes. Une fois les cils collés, vous pouvez appliquer du mascara, si vous en avez encore besoin.

Des conseils et des astuces de pro ?

Abonnez-vous à ma newsletter, et vous recevrez mes meilleurs astuces et des offres exclusives !

Merci, votre inscription est confirmée !