Qui suis-je

« Je m’appelle Louise Wittlich, je suis Make-up Artist et Beauty Consultant. »

Dès mon plus jeune âge, j’ai su que je voulais travailler dans la mode et la beauté ! Cette passion pour le maquillage m’a poussée à quitter mon Allemagne natale pour m’installer à Paris. La ville de la Haute Couture, du luxe et du « chic à la française ». Une ville cosmopolite, unique en son genre. Y vivre, était pour moi, comme une évidence !

« Shootings, tournages, défilés : « mon bureau » de Make-Up Artist »

Depuis 1998, j’ai la chance de travailler pour de grands couturiers (Yves Saint-Laurent, Kenzo, Chloé…), et pour la presse internationale (Vogue, Glamour, Marie-Claire…). En 2009, au fil de mes rencontres et de mes expériences, j’ai développé LouiseLouise une gamme de Beauty Services et de cours de maquillage personnalisés.

J’adore collaborer avec des personnes talentueuses, avec lesquelles j’explore de nouvelles idées, de nouveaux univers créatifs. J’aime beaucoup l’excitation et l’ébullition qui règnent dans les backstages des Fashion Week et des shooting photo.

« J’ai développé LouiseLouise, une gamme de Beauty Services et de cours de maquillage personnalisés.»

J’adore aussi que, grâce à mes Beauty Services, je rencontre des femmes venues d’horizons divers et j’ai la chance de passer un moment privilégié avec elles. Apprendre à les connaître, leur faire découvrir des techniques ou des outils ; des facettes de leur beauté qu’elles ignoraient jusqu’à présent. A mon sens, tout se base sur l’échange et le partage, entre confidences et conseils professionnels. Mon objectif : une cliente satisfaite, certaine de détenir tous les secrets pour sublimer cette nouvelle beauté qui s’offre à elle.

« Chaque femme a ce petit « plus » qui la rend unique. »

Aujourd’hui, dans la mode, les femmes sont célébrées pour leur beauté et leur individualité. C’est ce qui m’a attiré chez les parisiennes, qui étaient les premières à prôner ce droit à la spontanéité. Elles aiment être elles-mêmes avec un maquillage frais et fidèle à leur personnalité, qui paraît sans effort.

En tant que parisienne d’adoption, j’essaie de transmettre cet état d’esprit dans chacun de mes cours : chaque femme a ce petit « plus » qui la rend unique et possède une beauté cachée qui ne demande qu’à être révélée.


Revue de presse